La région de Solenzara et le Massif de Bavella Située sur la côte orientale de l'île, à l'abri des vents dominants méditerranéen, et à deux pas du site remarquable du massif de Bavella, Solenzara est une petite station balnéaire avec son port, ses glaciers et ses magnifiques plages au sable fin qui profite tout au long de l'année de conditions météorologiques calmes et douces
Son point fort est la proximité de deux fleuves, la Solenzara et le Travo qui ont les plus beaux canyons Corse.
Cette activité est d'ailleurs en pleine expansion, car profiter de ces magnifiques vasques et cascades aux heures les plus chaudes de la journée, et le soir se restaurer en bord de mer dans les paillotes sont de parfaites vacances pour les grands et les petits.
En été, une soirée par semaine la route principale est fermée pour laisser place à une rue piétonne avec des concerts, des jeux pour les enfants, des camelots pour les grands, tout ceci pour animer les soirées des vacanciers.
Des artisans viennent vendre sur le marché leurs bons produits locaux, trois supermarchés sont aussi ouverts assez tard pour acheter de quoi se faire à manger. Si on veut visiter le reste de l'île Solenzara qui est en fait assez centrale, puisque vous êtes à une heure et demie de Bonifacio.
À ne pas manquer, à 1 heure de Porto-Vecchio et ses plages très connues de Palombaggia et de Santa Ghiulia, à 1 heure de Corte pour randonner sur la Restonica et visiter le musée Corse, à 20 minutes d'Aléria pour visiter le musée romain et déguster des huîtres et des moules aux étangs d'Urbino et de Diane.
En hiver, la station de ski de Ghisoni n'est qu'à une heure pour skier en dominant la mer, unique en Europe.